Réseau équilibre et mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE

4 participants

Aller en bas

APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE Empty APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE

Message par Monique Eliane Lelièvre Dim 25 Nov - 23:21

Very Happy flower Smile une belle aventure humaine à laquelle j'ai été heureuse de participer. Tout s'est fait sans rien préparer, sans attentes, dans la simplicité, la joie et l'amour... donner juste un peu de vie, de chaleur et de lumière et voir les sourires et les visages s'éclairer.. Merci à Martine et à Carole pour ce projet. Au 6 janvier 2013 ! Monique Eliane Very Happy Smile flower

Monique Eliane Lelièvre

Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Caluire et Cuire

http://couleursetvie.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE Empty Gratitude et merci

Message par Admin Lun 26 Nov - 9:47

Quand la générosité s'exprime à travers la simplicité des rencontres de coeurs à coeurs, cela donne un après midi inoubliable. Nous nous étions tous fixés sans attente, sans peurs, sans faux-semblant, d'être juste PRESENTS.

sunny Que vive cette initiative comme tant d'autres.

flower Que vivent nos sourires échangés hier et ces mains réunies.

queen Pour toutes les guérisons d'hier communes et partagées,

Je nous aime et puisse l'Univers accueillir ma gratitude éternelle I love you I love you I love you


Thomas
--
Thomas Marcilly

Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2012

http://www.evolusens.org

Revenir en haut Aller en bas

APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE Empty Re: APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE

Message par Pascale CHARLOIS/VOYASOIE Lun 26 Nov - 10:06

Avec vous tous également en ce dimanche 25 novembre, en connection par le Coeur et la voie où je fus finalement envoyée ce jour-là...
Ma voix s'est jointe à un beau cHoeur d'hommes et de femmes, un ensemble improvisé par les rendez-vous du Ciel et de la Terre...
Préparés à chanter par et avec Nicole RIEU - de passage à Lyon pour la tournée "âge tendre", nous nous sommes harmonisés à la formidable énergie d'un foyer de femmes en grandes difficultés de vie, dotés de coeurs immensément riches.
Cadeaux pour tous, à partager ici et là Wink)

Pascale CHARLOIS / VOYASOIE Tél 04 78 30 88 86 www.voyasoie.com

Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise et Japonaise
Enseignante de Qi Gong pour grand public, entreprise & événementiel
Création Mandala & accompagnatrice de croissance individuelle et collective

Pascale CHARLOIS/VOYASOIE

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Lyon et plus loin

http://www.voyasoie.com

Revenir en haut Aller en bas

APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE Empty APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE

Message par Monique Eliane Lelièvre Lun 26 Nov - 13:05

flower Et moi aussi je nous aime clown I love you Smile
Monique Eliane

Monique Eliane Lelièvre

Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Caluire et Cuire

http://couleursetvie.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE Empty Re: APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE

Message par Admin Lun 26 Nov - 13:29

Par Carole Bertrand :

Notre ami Jackus le clown dit "joie et créativité" !!! Je rajoute "Émotion, joie et créativité" pour cette première à la Chardonnière.

Un grand merci à tous les accompagnants solidaires de cette après-midi de rencontres atypiques.
Ateliers et soins individuels étaient comme prévu au rendez-vous.

Je ne peux pas parler au nom de tous car je n'ai pas tous les retours de l'équipe, mais en mon nom et celui de Martine, je peux parler d'un bilan très positif.

Dans une joyeuse "désorganisation", chacun et chacune tente de trouver sa place. Des activités sont organisées à l'extérieur comme à l'intérieur. Je m'installe avec Elgia, Thomas et Edith dans une grande salle à l'étage. Une salle incroyable avec des poutres superbes. Enfin, il manque notre touche personnelle. En un tour de main, ils transforment cette salle en un lieu accueillant pendant que je pars chercher mes tapis de sol dans ma voiture. Paravents, tissus, bougies et encens promettent une belle atmosphère. Nous commençons à accueillir un petit groupe. Edith proposera un atelier yoga qui bercera nos pratiques de soins pendant un temps hors du temps. Elgia, Thomas et moi-même commençons nos soins énergétiques . La salle vibrait de nos échanges, de la présence de chacun. Nous nous sentons "amplifiés" par cette belle énergie sur fond de musique, d'odeur de Sauge et de mots murmurés. Waouh ! Nous n'avons pas arrêté de l'après-midi.

Je n'ai pas eu le temps d'aller auprès de Martine voir l'autre groupe : Claire, à la rencontre des arbres, préfère rester dehors pour proposer ses soins. Jackus s'active auprès des grands et des petits. Monique-Eliane entraine les uns et les autres dans sa danse/peinture sur fond musical grâce àbFrédéric. Marie-Do suit le mouvement et crée le lien. Christine, Cristina, Dominique et Françoise, j'en oublie !!! Dites-nous ???

Vous pouvez tous et toutes nous faire un retour sur le forum du blog ou directement sur mon mail, je ferai suivre.

Le bilan de la réunion :

- positif : rendez-vous au 6 janvier comme prévu. Venez nombreux. Ouvert à tous, Accompagnant ou participant.
- une bonne soixantaine de personnes mais peu de résidents présents. Mais c'est une première ! Ce sera de mieux en mieux.
- par contre étaient présents des personnes et famille avec enfants venant "de l'extérieur". Très bien aussi !
- il faudra accentuer la communication sur notre présence
- il faudra une meilleure signalisation des différents ateliers
- une idée : pourquoi ne pas manger avec eux la prochaine fois pour qu'ils nous intègrent plus facilement !
- l'idée de proposer un planning des ateliers pour qu'ils sachent plus facilement se diriger vers les uns ou les autres.
- La peinture en non-stop et les soins aussi. Et d'heure en heure par exemple un atelier différent. Nous pourrons nous mêmes plus facilement y participer.
- l'idée aussi de démarrer tous ensemble une "danse" voire un "chant" de mise en route avant que chacun ne parte à ses occupations. Cela nous "connecterait encore plus.

D'autres idées ?

Amitiés








Carole Bertrand
Somatothérapeute/Naturopathe
Caluire
0627536492

www.carolebertrandnaturopathe.fr

http://reseau-equilibre-et-mieux-etre.over-blog.com

www.abenbio.fr

Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2012

http://www.evolusens.org

Revenir en haut Aller en bas

APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE Empty Re: APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE

Message par Claire Magnétisme Lyon Mer 28 Nov - 20:35

Pour le 1er atelier du coeur à Francheville, quelques résidents de La Chardonnière ont participé aux activités proposées, mais la plupart ont observé... Il s'agit de les apprivoiser et de les habituer doucement à notre présence.

C'est un public plutôt difficile à gérer, très fatigué car le rue use, et pas toujours sociable.

J'ai eu quelques échanges avec eux, riches en sourires et de quelques mots, mais les soins que j'ai pratiqué l'ont été principalement sur des amis de Martine qui est notre contact avec Notre Dame des Sans Abris, venus spécialement pour cette journée.

J'ai notamment pu faire une séance de Reiki express à mon vieil ami le Clown Jackus, retrouvé à cette occasion. C'était très émouvant d'échanger ensemble. Nous nous sommes connus il y a plusieurs années lors de la création de son association de clowns. Depuis nous avions échangé par email récemment et enfin nous nous sommes revus : c'était vraiment chouette !

De 14h à 17h environ j'ai fait 5 soins énergétiques sur chaise avec beaucoup de dialogues post-séances, dont trois à l'extérieur sous les arbres et deux à l'intérieur car il commençait à faire frais.

Mon avant-dernier soin sur une artiste non voyante qui perd également l'ouïe a été très touchant.

Elle est depuis devenue cliente et autant les soins que nos discussions lui font énormément de bien.

La plupart des autres membres du réseau étaient réunis dans une grande salle pour proposer des activités de groupe (yoga, relaxation, etc.) mais aussi des soins individuels. Certains naviguaient comme moi dans les différentes pièces du lieu et nous n'avons pas chômé.

Monique-Eliane avait sa salle de danse et nombreux ont testé cet atelier, notamment mon amie Edith, religieuse et infirmière à NDSA, ravie d'être venue.

Enfin, dehors, le Clown Jackus a fait son cirque et une grande peinture collective a vu le jour.

Le bilan était positif, nous avons fait le point tous ensemble en fin de journée. Il manquait juste une signalisation et peut-être une meilleure organisation car certains ne savaient pas où trouver les différentes activités.

Très bonne idée que de se retrouver tous ensemble pour le repas, si c'est possible.

Un planning oui, et idéalement avec un plan ou au moins l'indication des différentes salles et lieux concernés, pour plus de fluidité au niveau des déplacements.

Première réussie, merci à tous et à très bientôt !


Claire DECOURTY

http://claire-magnetisme-lyon.e-monsite.com/
Claire Magnétisme Lyon
Claire Magnétisme Lyon

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 49
Localisation : Rillieux-la-Pape 69140

http://claire-magnetisme-lyon.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE Empty Re: APRES-MIDI DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE A LA CHARDONNIERE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum