Réseau équilibre et mieux-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

+5
Claire Magnétisme Lyon
Thomas hoegy
bijoliane
Beatrice Dagallier
Bertrand Carole
9 participants

Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Bertrand Carole Lun 9 Avr - 18:25


Lors de notre dernière réunion, j'ai pu vous soumettre mon souhait de créer "une journée dispensaire" I love you qui pourrait être la manière de nous faire connaître auprès du plus grand nombre. Cette action solidaire pourrait être le fil conducteur entre nous tous et donner encore plus de sens à notre réseau.



Nous avons eu quelques témoignages dont celui de Loïc qui m'encourage à mettre en place cette journée. Cette journée pourrait nous permettre de faire découvrir nos spécialités et surtout de proposer une séance à moindre coût au plus démuni.



Nous pourrions choisir ensemble une périodicité :



- Semaine, mois, trimestre... évènementielle...



Nous pourrions choisir un prix symbolique :



- de 5 € à 20 € selon le temps de la séance (15 minutes à 1 heure par exemple) ou laissez libre



Merci de partager votre point de vue, le "d'accord pas d'accord, la périodicité et le coût".


Je vais pour ma part le tester auprès de mon réseau. J'aurai donc l'occasion d'évaluer la faisabilité et de vous faire des retours. C'est sûr que le nombre de participants ferait la force de cette "journée dispensaire". Je vais la proposer tous les premiers mardis de chaque mois jusqu'en septembre.

Quelques retours déjà positifs sur une périodicité mensuelle, ce serait à chacun de s'organiser à son cabinet et non sur un lieu commun ou alors ponctuellement pour créer un évènement, fourchette de prix : 15 à 20 € pour une heure...
. La régularité semble essentielle pour être ancrée dans les esprits.

Toutes les idées sont les bienvenues Question

Affaire à suivre

Amitiés

Carole


Bertrand Carole

Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

http://www.carolebertrandnaturopathe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Beatrice Dagallier Dim 15 Avr - 12:38

Bonjour à tous,
2 fois par an me paraissent assez, et coté prix, j'aime l'idée que chacun donne ce qu'il pense juste...
Bonne journée
Béa

Beatrice Dagallier

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 56
Localisation : Caluire et Cuire

http://www.evolusens.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Beatrice Dagallier Dim 15 Avr - 17:07




Ce mail est affecté d'une étoile.

Vendredi 6 avril 2012 9h51



Message de Thomas Hoegy
Bonjour! Je suis ok pour participer (je fais une journee gratuite totalement le 21 mars avec les osteopathes de france), par contre si cela est hebdomadaire ou mensuel je ne pourrais pas me permettre de proposer un tarif aussi bas car ais bcp de frais (2 loyers pro, pret...), mais si cela est trimestriel ou annuel (pourquoi pas deja commence par cela? Ou faire meme 2 formules: une a tarif reduit et une annuelle encore plus reduit?) cela irait, mais il serait pe etre plus facile de faire un pourcentage de reduction car nous navons probablement pas les meme tarifs ni les meme duree de consultation (20, 50, 75%...)?

A bientot

Beatrice Dagallier

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 56
Localisation : Caluire et Cuire

http://www.evolusens.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par bijoliane Dim 15 Avr - 18:11

Bonjour à tous,
je me permets de donner une idée mais je ne suis pas thérapeute, donc difficile de connaître la faisabilité... Pourquoi entre thérapeutes ne pas choisir une journée ou une demi-journée à "donner" dans des locaux qui ne seraient pas les vôtres, mais par exemple pour Lyon au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri ? Et là vous êtes certains de toucher des personnes qui n'auraient jamais accès à vos soins et qui en auraient bien besoin pour certains ! Je peux faire le lien pour ceux qui seraient intéressés !
Madeleine Lacour (Terre du Ciel)

bijoliane

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Thomas hoegy Mar 17 Avr - 14:33

Encore une fois je suis tout a fait d'accord de faire un tarif réduit de consultation au sein du réseau; de mon cote je fais déjà beaucoup de bénévolat (ostéopathie pour enfants handicapes, ostéopathie pour gens en grande précarité par habitat et humanisme, raids sportifs). Pourquoi ne pas laisser au choix du thérapeute comment il veut gérer les journées dispensaires du réseau, dans son cabinet, cela me parait plus logique que d'imposer quelque chose a tous, car il y aura forcement des désaccords il me semble dans ce cas (pour en avoir parle avec certains)?

Thomas hoegy

Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Lyon/Thurins

http://www.osteopathie-croixrousse.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Claire Magnétisme Lyon Ven 20 Avr - 9:19

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué lors de la dernière rencontre mensuelle du réseau (et la première pour moi), je suis intéressée pour participer à ces journées dispensaires.

J'ai une voire deux pièces qui peuvent servir à recevoir des thérapeutes pour consultations ou réunions à ce sujet.

Pourquoi pas créer des groupes dans le groupe en fonction de nos dispo et affinités ?

N'hésitez donc pas à me contacter directement si vous souhaitez mettre en place avec moi une journée dispensaire mensuelle ou de temps en temps, et si vos locaux ne vous permettent pas de regroupement.

Je pense qu'un minimum de 10 € par séance (quelque soit la durée) est bien pour que l'accès aux soins ne soit pas non plus considéré "sans valeur".

La proposition de Bijoliane est intéressante également. Aller sur place pour s'occuper de ceux qui n'ont vraiment pas les moyens est une bonne idée. Je suis partante avec un groupe de 2 ou 3 thérapeutes minimum, afin de représenter le réseau.

Ce genre d'action, gratuite pour le "coup" (et non pas coût ;-) peut également nous apporter des patients par l'effet du bouche à oreille même si ce n'est pas l'objectif prioritaire.

Il est évident que nous avons tous des charges et besoin d'argent pour vivre dans cette société, mais qu'il faut aussi se serrer les coudes et participer à l'augmentation des échanges par troc ou par don, dans l'espoir qu'ils forgent l'avenir !
Claire Magnétisme Lyon
Claire Magnétisme Lyon

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 49
Localisation : Rillieux-la-Pape 69140

http://claire-magnetisme-lyon.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Bénévolat

Message par bijoliane Ven 20 Avr - 14:21

Une petite blague sur notre sujet du jour qu'on vient de m'envoyer ! Pour faire "le coin-sourire" de la page Smile Et vive le troc ! sunny

La fable du bénévole
Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demanda combien il devait. Le coiffeur répondit :
C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine.
Le fleuriste s'en alla tout content.
Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses.

Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux.
Quand il demanda à payer, le coiffeur lui dit : Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat.
Heureux, le boulanger s'en alla tout content.
Le lendemain, il déposa à la porte du coiffeur une douzaine de beignets, avec un mot de remerciements.

Puis, ce fut le député du département qui se présenta. Lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit :
Mais non, cette semaine c'est gratuit, je fais mon bénévolat !
Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique.

Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement..



bijoliane

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty journée dispensaire / partage locaux chez Claire

Message par Renat01 Sam 21 Avr - 9:07

Bonjour,

Je suis intéressée par la proposition de Claire, dans ses locaux, car j'habite à 100 kms de Lyon.
Comme je pratique le reiki, qui également un soin énergétique comme le magnétisme, l'idée de faire une journée avec Claire me plaît bien.

Venant en train, j'aurais besoin par contre qu'une table de massage soit mise à ma disposition.
Pour moi, c'est ok de faire payer € 10.-- à la personne, comme ça effectivement il y a un échange et une valeur pour le soin (je pense que €10.- c'est énorme pour quelqu'un qui n'a pas d'argent).

Peut-être que le mercredi pourrait être un bon jour, ou bien le samedi, comme cela les parents pourraient emmener des enfants qui auraient besoin de soins éngertiques.

Mon e-mail pour me contacter : contact@reiki-thetahealing.fr

Bonne journée à toutes et à tous.

Renat01

Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Claire Magnétisme Lyon Sam 21 Avr - 9:43

Bijoliane : Cette histoire est extra, et tellement réaliste...

Renat01 : avec plaisir pour partager mes locaux, on se contacte en direct par email.

Bonne journée à tous.
Claire Magnétisme Lyon
Claire Magnétisme Lyon

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 49
Localisation : Rillieux-la-Pape 69140

http://claire-magnetisme-lyon.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Beatrice Dagallier Jeu 26 Avr - 19:07

Bonjour a tous,
C'est bien l'idée d'un lieu commun à tous, ça permettrai en plus à tous de se voir...
il faut des locaux assez grands et gratuits.
Et surtout une bonne com !
a très bientôt

Beatrice Dagallier

Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 56
Localisation : Caluire et Cuire

http://www.evolusens.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Journée du coeur ?

Message par yvan Jeu 3 Mai - 18:21

Bonsoir Carole,
mes problématiques pour me connecter ayant été résolues, je peux donc poster une réponse.

Cette proposition me convient et une journée par mois me semble effectivement une bonne périodicité pour commencer effectivement.

Après, je trouve que de laisser le tarif libre est une bonne idée avec un minima de 5 euros pour impliquer quand même un peu les personnes.

Il faut juste trouver une formulation qui soit fluide en ce sens

Le mardi me semble aussi être un bon jour.

En attendant les réactions des autres membre, je me réjouis de participer à la première journée.

Bonne soirée ou belle journée
yvan
yvan

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 1er

http://yvan-cordier-duperray.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Claire Magnétisme Lyon Lun 7 Mai - 11:40

Bonjour à toutes et à tous,

Sous l'impulsion du réseau, Renata et moi lançons notre première journée dispensaire !

En effet nos domaines étant proches (magnétisme et Reiki), nous avons pu nous entendre sur des conditions et un jour qui nous conviennent.

C'est donc le mercredi 13 juin que nous recevrons à mon cabinet de Rillieux-la-Pape toute personne à faibles moyens, sur rendez-vous.

Le tarif réduit est de 10 € pour une séance de Reiki ou de magnétisme.

Nous envisageons cette journée une fois par mois.

Mes locaux permettent de recevoir deux patients en même temps dans des pièces séparées.

Je peux vous faire suivre l'affiche de la manifestation par email ou par courrier.
Claire Magnétisme Lyon
Claire Magnétisme Lyon

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 49
Localisation : Rillieux-la-Pape 69140

http://claire-magnetisme-lyon.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par yvan Lun 7 Mai - 14:43

Bonjour,

Je vois que les choses bougent et c'est super.
Bravo pour la synergie Reiki - Magnétisme. Effectivement je trouve que le Reiki est du magnétisme japonais Very Happy
Par contre j'avais cru comprendre qu'il aurait été bien de faire une journée porte ouverte commune, même si les lieux sont différents. en ce sens cela lancerait une énergie globale et motrice pour l'ensemble des participants du réseau qui sont partie prenante de cette belle idée. Il me semble aussi que la proposition de Béa à tarif libre est également interessante tout en fixant un minimum. Il y a eu 5 ou 10 euros pour le tarif minimum.
Peut-être serait-il bien aussi que tout les participants se mettent d'accord sur le tarif minimum ?
Qu'en pensez-vous ?
Carole avait lancé l'idée du 1er mardi de chaque mois ... c'est donc ce que j'ai demandé à mon webmaster d'afficher sur mon site web prochainement ...
Merci d'avance de vos réponses.
Il serait aussi interessant qu'unmail de raappel à l'ensemble des membres du réseau soit envoyé afin que ceux que cette opération interessent se manifestent et que cela puisse être relayer une fois la décision prise sur la page FB du réseau par exemple ainsi que sur les autres sites ad'hoc.

Belle fin de journée et belle semaine.
A bientôt

Yvan
yvan
yvan

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 1er

http://yvan-cordier-duperray.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Claire Magnétisme Lyon Lun 7 Mai - 18:39

Merci pour ton message Yvan.

Nous n'avons pas voulu attendre pour agir que tous les membres du réseau se mettent d'accord car ça peut prendre assez longtemps, mais nous restons ouvertes aux autres idées et propositions.

Perso je ne suis pas contre faire plusieurs journées dispensaires par mois, pourquoi pas avec d'autres praticiens dans mes locaux, ou avec "tout le monde" lors d'une grande manifestation :-)

Affaire à suivre...
Claire Magnétisme Lyon
Claire Magnétisme Lyon

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 49
Localisation : Rillieux-la-Pape 69140

http://claire-magnetisme-lyon.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par yvan Mar 8 Mai - 19:23

Bonsoir,
Oui c'est aussi normal qu'il y ait un peu d'inertie vu que nous sommes quand même un bon nombre.
Bon, je maintien alors la journée du premier mardi de chaque mois en mes locaux.
Est-ce que l'on fixe le mini à 5 ou à 10 euros du coup ?
10 euros c'est peut-être déjà beaucoup pour certaines personnes et 5 euros peut-être pas assez pour couvrir les frais de fonctionnement également ...
Après je trouve la formule 5 euros mini avec libre participation peut-être plus judicieuse. Ainsi ceux qui ne peuvent vraiment pas payer plus peuvent venir et bénéficier de ce type de séance et ensuite la voie du coeur sera juste pour les personnes qui peuvent se permettre de payer plus également.

Bonne semaine et à bientôt
yvan
yvan

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Lyon 1er

http://yvan-cordier-duperray.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Admin Jeu 10 Mai - 13:02

Bonjour,
J'avais cru comprendre que Carole avait bien avançé sur le sujet et nous faisait un point au repas du 24 ? bisous

Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2012

http://www.evolusens.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Journéee dispensaire

Message par carolinepico Ven 11 Mai - 12:15

Bonjour à tous,
Je suis très favorable à l'idée d'organiser une sorte de journée porte ouverte à tarifs préférentiels. J'avais participé à la journée des pratiques de santé de l'Alliance pour la santé qui va dans le même sens. J'ai cru comprendre que certains avaient eu une mauvaise expérience de ce réseau mais le sujet n'est pas là, c'est l'idée qui importe.
Pour ma part, je proposerai bien une journée par trimestre avec un tarif minimum. Je pense que pour la cohérence de la communication le montant devrait être le même pour tous mais je comprends que c'est peut-être difficile à mettre en place. Chacun n'ayant pas les mêmes tarifs, temps de consultations, charges, périodicité des séances...

Sans doute en rediscuterons nous au pique-nique!
Au plaisir de vous revoir
Caroline Pico

carolinepico

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Invité Sam 12 Mai - 8:05

Les praticiens Omani se joignent aussi au projet de la journée solidaire. Première journée test le mardi 5 juin prochain. Very Happy
Bises à tous,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Renat01 Dim 13 Mai - 15:36

Bonjour,

Avec Claire nous avons choisi pour une première journée un mercredi, car cela permet à des personnes avec des enfants de venir. En effet, je pense que les enfants peuvent aussi bénéficier de ces journées dispensaires. Si ils sont à l'école, ce n'est pas possible.
Autrement, avec Claire nous pensions mettre notre journée dispensaire suivante un samedi (là aussi les enfants ne sont pas à l'école).

A bientôt.

Renata Horne
01350 Béon
www.reiki-thetahealing.fr

Renat01

Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ? Empty Re: Journée Solidaire : un projet commun ? A corps et à coeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum